Solurisk vous accompagne dans la réalisation des vos exercices d’évacuation incendie:

✅ Définition du besoin et préparation de l’exercice

✅ Organisation grandeur nature de l’exercice: déclenchement SSI/Alarme, fumée, mannequin(s), flammes, témoin(s), etc.

✅ Débriefing à chaud avec les équipes et signature du registre de sécurité

✅ Rédaction d’un Compte-Rendu d’Exercice avec axes d’améliorations

Article R4227-39 du code du travail

La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à localiser et à utiliser les espaces d’attente sécurisés ou les espaces équivalents à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.

Etablissements de Soins – article U47

Tout le personnel de l’établissement doit être mis en garde contre les dangers que présente un incendie dans un hôpital, être formé à l’exécution de consignes très précises en vue de limiter l’action du feu et d’assurer le transfert horizontal ou l’évacuation et doivent être entraînés à la manœuvre des moyens d’extinction.

Des exercices d’évacuation simulée doivent être organisés périodiquement afin de maintenir le niveau de connaissance du personnel.

Nous réalisons l’ensemble de la prestation pour les industries, les établissements de soins et les collectivités.